LE CONCEPT
LA MARQUE
Mon pull Moche,
la nouvelle marque des pulls de Noël,
100% originaux, 100% responsables,
200% kitch !
Le 17 novembre 2018, Blandine et Sophie ont lancé une nouvelle marque sur le net : “Mon Pull Moche“.
Un concept totalement inédit qui entend réconcilier la tradition du Pull moche de Noël (Ugly Christmas Sweater) avec les enjeux du développement durable et d’une économie socialement responsable.
Elles ne tricotent pas elles recyclent
Les pulls de Mon Pull Moche sont réalisés à partir de vêtements, accessoires et matériaux chinés dans des œuvres caritatives (Croix Rouge, Secours Catholique, Secours Populaire, Emmaüs, etc.) qui, tous, retrouvent ainsi une seconde vie sous les doigts de Blandine et Sophie.
Acheter un pull de Noël chez Mon pull Moche, c’est donc entretenir la vraie tradition de Noël dans le respect d’une logique de développement durable et d’un modèle économique de proximité.
Chaque pull a son histoire, il est unique en son genre
Suivant ce que leur inspire un pull, Sophie et Blandine l’agrémentent de guirlandes, de pompons, éléments lumineux et peluches de toutes tailles, le tout cousu ou collé à la main.
Chaque pull est une pièce unique, numérotée, baptisée d’un petit nom et munie d’un certificat d’authenticité.
LA TRADITION
La tradition au second degré
La tradition du pull moche n’est pas nouvelle. Elle a été inventée par les grands-mères anglo-saxonnes qui tricotaient des pulls, en général plutôt kitch, pour les offrir à leurs enfants au moment de Noël.
On se souvient toutes du renne ornant le pull du craquant Colin Firth dans Bridget Jones !
Depuis deux ans cette tradition commence à arriver en France comme en témoigne cette photo de Camille Combal arborant sur les réseau sociaux le soir du réveillon de Noël, un magnifique pull “dinde”, spécialement conçu pour lui par Sophie et Blandine.
QUI SONT-ELLES
« Au mieux ça marche, au pire, on se sera bien amusées. C’est déjà pas mal non ? »
Après un beau parcours dans plusieurs grandes agences de publicité parisiennes, Sophie Declerck s’est installée à Biarritz où elle continue d’exercer son métier de graphiste en indépendante.
Blandine Guillot, elle aussi ex-parisienne, a travaillé dans l’événementiel et la costumerie avant de rejoindre une entreprise de marquage textile de la Côte basque.
La création de Mon Pull Moche est pour elles, l’occasion d’explorer et d’unir leurs univers créatifs, sans pression commerciale, en concrétisant leurs convictions profondes… sans gagner des millions !